Lonely Souls Café est un puzzle narratif développé sous Godot, inspirée de l'univers de David Lynch. Le joueur incarne un serveur dans un café étrange où les clients passent des commandes énigmatiques. À travers leurs paroles et leurs demandes, le mystère de ce lieu se dévoile peu à peu...
Le joueur peut se déplacer librement dans le café, avec une animation idle et walk. La gestion de la perspective avec Y sort permet une vue du dessus réaliste.
Le joueur peut interagir avec les clients du café pour engager des conversations. Il est possible à plusieurs reprises de faire un choix dans les réponses.
Le joueur dispose d'un inventaire pour stocker des objets. Il peut ramasser des objets dans la café et ils seront ajoutés à son inventaire.
Le joueur peut donner des objets de son inventaire aux clients du café. Selon l'objet donné, la réaction du client peut varier.
Le joueur peut accéder à la cuisine du café pour préparer des plats. La cuisine comme le bar n'est pas dans sa forme finale et évoluera au fil du développement.
Le joueur peut interagir avec le four de la cuisine pour ouvrir son inventaire. Il peut ensuite faire du drag and drop entre l'inventaire du four et son inventaire personnel. En maintenant shift, il peut déplacer toute la pile d'objets.
Le joueur peut combiner des items pour créer d'autres items. Ici, pour la démo, combiner trois pommes permet de créer une carotte.